Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nourriture pour mes tropheus .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:37

Bonjours à tous je voudrais savoir si je peux donner du krill et des artemias à mes tropheus en usage moderé ?

je me permet de citer des petites contradictions .

Il reste à noter que les nourritures telles que cyclops, mysis, krill, sont de bonnes nourritures de base même pour les Tropheus. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas cité les Artemia qui peuvent être mortelles pour ces poissons.
Il est bon de ne pas les alimenter plus d'une fois par jour et en quantité telle, qu'elle doit être consommée dans les trois à 4 minutes.



Auteur: Laurent Bourdelas A.F.C 1633/16 extrait tiré de la saga des tropheus . farao

contradiction pour l'usage des artemias !!! .



Exemple 3 (Menu exclusivement végétal avec léger complément de Cyclops et petites rations de nauplies d’Artémias)
Deux couples de Cyathopharynx furcifer
Un groupe de 6 Tropheus
Un couple de Cichlidé gobie (Eretmodus, Spathodus ou Tanganicodus)


Il est encore possible de nourrir les pensionnaires d’un bac alors que ceux-ci ne présentent pas le même comportement alimentaire. Pour ce faire, il est conseillé de constituer une nourriture mixte (composés végétaux et composés riches en protéines) mais en veillant à ne pas distribuer un jour que des composés que l’on pourrait intituler comme « pour carnivores ». Mélangez bien vos ingrédients, chaque poisson fera son tri lui même. A titre d’exemple, si vous distribuez en même temps des paillettes végétales et des Artémias, vous verrez que les Tropheus ne se jetteront pas sur les crustacés mais plutôt sur les paillettes qui sont plus faciles à attraper. Dans ce même bac, Les Cyprichromis auront rapidement fait leur choix...


Tanganyika Cichlids
http://tanganyika-cichlids.com
Eric Genevelle
alors je peux tenter les artémias pour mes tropheus ? lol! farao
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:21

hello pirat,

nauplies d'artémias oui, mais artémias non.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:57

surtout pas d artemias aucune nourriture carné molle

dans tout ce que tu as citer retiens ca

Il reste à noter que les nourritures telles que cyclops, mysis, krill, sont de bonnes nourritures de base même pour les Tropheus. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas cité les Artemia qui peuvent être mortelles pour ces poissons.
Il est bon de ne pas les alimenter plus d'une fois par jour et en quantité telle, qu'elle doit être consommée dans les trois à 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:20

merci à vous , alors pour le krill je peux donc et pas les artémias !!!

alors que penser de ça

Tout ce qui est petite proie est toléré sans problème, comme les cyclops par exemple . je donnais souvent à mes Troph des nauplies d'artémias (tous les jours en fait ) et ça 'a jamais posé de problème, ni aux adultes, ni aux jeunes .

Par contre des mysis et du krill, c'est la catastrophe assurée .

Dernière édition par brakh le Jeu 6 Août - 7:08 . scratch farao
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:15

fait comme moi contente toi des nourriture seche pour herbivores nourriture pour mes tropheus . 151888

un jour laurent m as expliquer qu il faut eviter de donner tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une crevette
le krill etant une crevette moi je n en donnerai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:29

Pourquoi Laurent conseille le krill pour les tropheus dans son article ?

Et en mangeant les brouteurs avalent des micros organismes ?


scratch farao
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:35

lefab a écrit:
fait comme moi contente toi des nourriture seche pour herbivores nourriture pour mes tropheus . 151888

un jour laurent m as expliquer qu il faut eviter de donner tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une crevette
le krill etant une crevette moi je n en donnerai pas

je donne des paillettes à la spiruline 40%

du granugreen tremper dans de l'eau .

et autres nourritures sèches ,

je voulais un petit complément congelé c'est tout
farao
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:55

Pourtant dans la nature, les tropheus mangent en même tant des algues des petits crustacés.

Alors si tu fais une pâté maison, mettre du krills ou crevettes en petite dose ne devrait pas posés de problème.
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:23

Le problème avec les tropheus c'est qu'ils mendient toujours et après avoir frôler la catastrophe avec des moules maintenant je prends mes précautions . farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour mes tropheus . Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour mes tropheus .   nourriture pour mes tropheus . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour mes tropheus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» nourriture
» nourriture vivante
» Tropheus kasakalawe
» Tropheus Bemba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Brouteurs-
Sauter vers: