Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil ciclhidés malawi

Aller en bas 
+6
fraggy
chouco
K2_
lefab
mohamed83
cichlidé03
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:18

Dans un bac classique il y a très peu de survivant ( il faut être courageux pour survivre il peut en avoir mais c'est rare ) ils servent d'apéro donc si tu veux récupérer les petits tu fais craché la femelle et tu mets les petits dans un autre bac
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:00

quand tu dit de faire cracher la femelle c'est la faire cracher moi meme ( j'ai cru lire sa quelque part ) ou la mettre dans un aqua et la laisser cracher elle meme ?
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 7:34

la faire cracher toi même
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:40

merci pour la reponse je vais essayer de retrouver ou j'ai lu cette technique, sinon quand on voit une annonce d'un particulier ( comme sur ce forum par exemple ) de poisson a vendre , c'est des poissons qui son frere et soeur ou issue de portée differente pour eviter la consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:35

bonjour un vendeur m'avait dit de mettre du conditionneur d'eau tetra aquasafe lors de la mise en route et les changement d'eau de mon aqua ce que je fait, mais c'est vraiment utile ou pas ? j'ai acheter des saulosi f2 a un particulier dans ma region je vais essayer de vous mettre une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:58

voila la video j'espere que ca va marcher, alors c'est un groupe 6 jeune saulosi les couleur commence a peine a ce declarer et depuis 3 jour j"en voit plus que 5 , j'ai fouiller dans l'aqua en soulevent les pierres et j ai pas trouver de cadavre, l'otre jour j'en ai vu 2 qui se tournais autour sa ressemblais a vos video de reproduction mais je pense que c'est pas possible vu leur age , j y connais rien peut etre etait ils entrain de s'embrouiller?? vous moquer pas de la deco de l'aqua c'est juste en attendant d'avoir un plus gros bac
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:29

Tu aurais du prendre un plan plus large de ton bac bon pas fan de tes plantes artificiels c'est juste un avis perso
Ecoute pas trop les vendeurs d'animalerie ils sont la pour vendre rien mis et pas de tetra pour moi tu a fais ton cycle ? paramètre de ton eau ? c'est quoi comme bac?
Si tu as mis 6 saulosi et que tu en vois que 5 soit il est mort ou il est caché mais tu dois le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:13

merci pour les plantes je te rassure moi non plus je suis pas fan mais comme je sais pas trop si j'ai bien placer les pierres et qu on me les avait donner je les ai mis pour faire plus de cachette mais quand j'aurait un bac plus gros , l'aqua c'est un 240l 120*40*50 mais c'est temporaire , les paramettre sont bon normalement un ami me fait des test en goutte quand il passe chez moi regulierement mais la sa fait 2 semaine qu'il est pas passer , sinon oui mon cycle a été fait y as 3 mois environ par le meme amis car je vivais pas chez moi a l'epoque et j'ai deja maintenu des mbunas dedans sans probleme que j'ai fini par donner car je les avait acheter en animelerie et ils vont toujours bien dans l'aqua d'un ami , pour le poisson disparu je vais regarder sous la derniere pierre posé sur le sable que j'ai pas verifier sinon peut etre etait il cacher et c'est pas evident de les compter quand je bougait les pierre car ils se sauvaient tout le temp, ils sont craintifs
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:01

je l'ai retrouver il etait planquer sous le filtre , donc pour le produit tetra c'est inutile tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:39

cichlidé03 a écrit:
je l'ai retrouver il etait planquer sous le filtre , donc pour le produit tetra c'est inutile tant mieux

Bé oui mais comment ils vont vivre si tu n acheté pas le truc inutile ? conseil ciclhidés malawi - Page 4 542152 Par contre suivant le ratio il va y avoir de la casse une fois adulte a mon avis ......
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:22

conseil ciclhidés malawi - Page 4 542152 , pour les ratio des que je sais les sexe je complete pour faire un groupe de 10 je pense et j'ai plusieur aqua au cas ou que je doivent les separer
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:09

saulosi en mode camouflage conseil ciclhidés malawi - Page 4 542152
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:09

conseil ciclhidés malawi - Page 4 542152 par contre il ou elle reste encore planquer , j espere qu'elle a pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:53

une petite video avec un plan plus large apres avoir changer le decor pour bien verifier que j'ai les 6 poissons et avant nettoyage de l'aqua , j'ai enlever les plantes artificiel pour faire plaisir a k2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:51

C'est beaucoup mieux sans les plantes en plastique il te reste plus cas rajouter d'autre pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:57

ba pour les pierre j'en avais plus avant mais j'ai pas remis le reste quand j'ai bouger le decor , je vais mettre d'otre pierre en attendant le nouveau bac
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:39

bonjour a tous j'ai achetez une cuve de 450l 150*50*60 a 100 euros en bonne etat ( je sais pas si c'est trop cher je connait pas les prix ) pour mettre dans mon salon pour me laisser le temp de reflechir pour un aqua plus gros dans la salle a manger j'hesite entre plusieurs choix , soit cuve en verre de 200*60*60 ou 200*80*60 ( j'ai trouver vers chez moi un loueur d'aquarium qui fait la 200*60*60 a 620 euros environ ) ou l'idée du bac en bois me plait bien mais faut que je me renseigne plus pour me decider en dimension 240*80*80 ou 240*100*80 si c'est possible mais pour l'instant je voudrait savoir quoi faire comme meuble pour la cuve de 450l , j'ai vu des meuble fait en beton cellulaire ( je crois ) c'est bien comme meuble et on peut l'habiller pour le rendre plus beau par la suite?

une petite photo de la cuve

conseil ciclhidés malawi - Page 4 1000631v
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:34

Very Happy 100euro s est une tres bonne affaire ,et le meuble en beton n es pas une mauvaise idee.
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:32

Achète sans problème

Fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:23

ok merci j'ai déjà acheter la cuve de 450l c'est cool si elle vaut le coup elle est en bonne etat en plus , pour le meuble en beton cellulaire j'ai lu un sujet sur ce forum et le resultat me plait bien et le prix vaut le coup et y as possibilité d'y mettre des porte par la suite si j'ai bien compris , je croit bien que je vait faire sa comme meuble , sinon pour un 450l pour le brassage il faut combien de puissance et combien de pompe? j'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/455341689.htm?ca=7_s , vous en penser quoi? sa me fait un peu de route mais je les trouvent belles
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:03

pour les pierres ses 1 euro le kg sa doit etres pareille en magansin je croit sa chifre vite conseil ciclhidés malawi - Page 4 115337
pour ta pompe il faut trois fois ton volumes aqua et tu rajoute une pompe de prassage 3000lh.
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:19

ok merci pour les pierre tu as raison je viens de me rendre compte qu'avec le poid qu'il me faut sa va me couter trop cher, dommage je les trouvaient tres belles , on peut en trouver dans le meme style pour moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:34

Oui tu peux faire ton meuble en béton cellulaire et tu peux faire un habillage sympa
Pour ta pompe je te conseil 4 a 5 fois ( car le mbunas sali pas mal il faut mieux plus que moins ) le volume de ton bac pour ta pompe de brassage je te conseil une bonne pompe de brassage a partir de 4000 l / h
Après pour tes pierres cela a un cout mais ils sont très sympa celle-ci dit ça devrait avoir un beau rendu
De temps en temps il faut aussi se faire plaisir vu que ta cuve et ton meuble va pas te couter un bras pourquoi pas se faire plaisir en vu pour le rendu final Wink

Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:14

ok merci pour le filtre je pensait mettre un filtre externe 2000l/H et pour le brassage j'en ai vu des 5000l/H je vais surment acheter celle la, pour les pierres c'est vrai quelle me plaisent beaucoup faut que je reflechisse , vous avez une idée du poids qu'il me faudrait avec ce genre de pierre pour un 450l ? ( je pensait a 100 kg mais j y connait rien )
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil ciclhidés malawi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ciclhidés malawi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Bac avec Ciclhidés du Lac Tanganyika dans 140L
» [Conseil] Bac 240 Litres
» preneur de conseil
» Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces
» conseil sur néon pour des cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: