Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 450 Litres M bunas

Aller en bas 
+3
lefab
K2_
gadinj
7 participants
AuteurMessage
gadinj

gadinj


Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2013

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:34

Bonsoir

Je passe vous présenter mon 450 litres dédies au mbunas.

Pour ceux qui ne connaissent pas le bac ( 150x60x50 ),le voici vide sur son meuble:

450 Litres M bunas 913487P1040951

Et maintenant en eau, avec son décor à plat:

450 Litres M bunas 975192P1050041

450 Litres M bunas 302568P1050045

De plus près( les 3 photos à la mit bout a bout ,montre le décor dans sa longeur):

450 Litres M bunas 438430P1050042

450 Litres M bunas 530025P1050043

450 Litres M bunas 796963P1050044

A présent je vais vous présenté quelques un de ces pensionnaires:

-Cynotilapia afra cobue mâle F2

450 Litres M bunas 691416P1050089

-Maylandia mbenjii Mbenji Island mâle F1

450 Litres M bunas 315963P1050088

-Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island mâle F1

450 Litres M bunas 657693P1050100

Voila c'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 3:54

Yop sympa ton bac mais pour moi il te manque des pierres

Je suppose que tu vas en remettre ?

Bon il te reste plus cas nous rajouté d'autre photos

ALLO QUOI Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:24

je suis d accord avec Nabila Laughing Laughing ca manque de pierre
sinon bon debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
gadinj

gadinj


Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2013

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:21

Bonjour

Le décors fait 25 cm de haut,( on se rend pas bien compte sur les photos ) et au centre du décors ,il y a beaucoup de cachette fait en briques de

platrier orange , mais tout est caché par les pierres à trou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:53

Joli moi j aime bien les décor à plat les poipoi on plus espace pour nager 450 Litres M bunas 639347
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:01

les decors a plat ne conviennent pas aux Mbunas
il faut un eboulis rocheux sur toute la longueur et toute la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jemaevly
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Lacs et montagnes

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:03

Avant je pensais comme toi, mais le fait d'avoir toute la chaine montagneuse des Alpes dans mes bacs, à chaque fois que j'approche, pour les Mbunas c'est une débandade à en croire que les boches avaient retraversés le Rhin.
J'ai pu voir chez un malawiste sa fishroom avec que des décors à plats, et la surprise tout les Mbunas évoluaient tranquillement alors que j'étais devant le bac. Même à mon approche ils n ne se sont pas sauvés. Par la suite, j'ai pu visiter deux autres fishroom, dont leur propriétaire pratique cette méthode de décors à plat, et la c'est pareil que chez le premier malawiste, tout les Mbunas évoluent pleinement dans les bacs et sans crainte de qui que ce soit lors de l'approche et même en restant devant les bacs. A savoir qu'ils ont tous des repros, et du coup je me tâte à changer de décors
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:15

Attention je ve pas contredir lefab mais dans leur milieu naturel les poipois son pas dans les rocheux il son tous au dessus à nage dans le courant les mbunas adore avoir de la place pour nager ses pour sa que je trouve dommage de les mûre de roche moi je préféré les décor à plas pour les mbunas et aussi tu à raison il sont moins pleureux mais lefab es un pro et moi un amateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:31

Cyril a écrit:

leurs territoires , leurs planques en cas de nécéssité de fuite ( par ex une femelle harcelée par son mâle, etc..), et c'est là une qualité éssentielle d'un bon cichlidophile.

De plus de part tes observations tu as analysé ta methode de maintenance et tu as constaté l'interet d'avoir un décor de roches qui monte jusqu'à la surface et qui offre de nombreux refuges en surface d'ou chaque poisson s'y installant puisse s'alimenter de paillettes sans etre harcelé et ne pas etre vu des autres poissons installés dans les autres refuges élaborés en surface ( au moins 4).

http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewtopic.php?t=5400

Cyril a écrit:

- Avoir un décor de roche qui monte jusqu'à la surface et qui offre de nombreux refuges prés de la surface comme nous en avons parlé un peu plus haut.
http://www.passion-cichlids.com/t1493-regle-de-base-sur-la-maintenance-des-mbunas

avoir un décors qui remonte est absolument nécessaire , pour les poissons dominé , cela leur permet de leur offrir des refuge, les poissons dominé chercher toujours refuge a la surface, s il ne trouve pas de refuge il finissent par se faire tuer

jemaevly a écrit:
Avant je pensais comme toi, mais le fait d'avoir toute la chaine montagneuse des Alpes dans mes bacs, à chaque fois que j'approche, pour les Mbunas c'est une débandade à en croire que les boches avaient retraversés le Rhin.

je n ai aucun decors a plat et crois moi que lorsque j approche d un bac les poissons ne se cachent pas au contraire ils sont tous la a reclamer a bouffer, il suffit meme que je passe devant la porte de la fishroom pour que tout le monde s enerve


Tony a écrit:
les mbunas adore avoir de la place pour nager

ca c est totalement faux , il y a tres peu de Mbunas qui ont besoin d espace de nage , ils ont besoin de pierre de pierre et de pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:58

Tony tu ne va pas comparer un 150x50 avec le lac Malawi quand même ? Rolling Eyes ils ne sont certes pas dans les roches, mais en cas de problème, aucune vitres ne les retiens en cas de fuites !

J'ai également mon bac full pierre, et je peux te dire qu'il n'ont pas peur du tout loin de la... à peine il m’aperçoive, il sortent tous !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:25

Chouco vue comme sa tu à raison pour le lac ,mais je préfère les decors à plas mais toi et lefab avaient 100% raison Very Happy
S trop beaux les mbunas quand il se mettes dans le courant et que je les regardent nager mais ses mon point de vue ,comme je l ait dit lefab et un pro il à 100% raison et toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:48

Pour ma part dans mon 630l un decor droit avec des pierres qui monte les dominées reste en haut à l'abri des dominants. Par contre dans le 430l j'ai un decor a plat les poissons sont plus à l'extérieur et moins craintif et ce que j'ai fait es j'ai ajouter 2 ou 3 pierres sur les bort pour que les dominee s'y refuge
Revenir en haut Aller en bas
gadinj

gadinj


Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2013

450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:08

mohamed83 a écrit:
Pour ma part dans mon 630l un decor droit avec des pierres qui monte les dominées reste en haut à l'abri des dominants. Par contre dans le 430l j'ai un decor a plat les poissons sont plus à l'extérieur et moins craintif et ce que j'ai fait es j'ai ajouter 2 ou 3 pierres sur les bort pour que les dominee s'y refuge

Bonjour

Eh bien mon décor fait débat lol!

Pour l'instant je vais resté sur l'idée du décor à plat ,tout en allant cherché de nouvelles pierre pour créer un coté haut afin de

pensé au dominés et d'intervenir rapidement en cas de souci.

Surtout que m'étant laissé allez , quand je suis allé chez les éleveurs , de mon coin de france.

J'ai une pop de affraid 33 poipoi , bon pour l'instant ,il font 6 cm, donc ça va.

Mais plus tard , s'il n'y a pas de décès, je devrais me séparé de certains 450 Litres M bunas 337664734 .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





450 Litres M bunas Empty
MessageSujet: Re: 450 Litres M bunas   450 Litres M bunas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
450 Litres M bunas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac malawi 450 litres
» 450L M'Bunas
» que faire de 120 litres???
» aquarium 600 litres
» MON 240 LITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: