Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 males femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

males femelles Empty
MessageSujet: males femelles   males femelles Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:19

voila j'ai pris quelques clichés mais trop de flou rien a faire... donc je met celles qui sont le mieux affin d'essayer de reconnaitre les femelles des males car a mon avis il y as plus d'un male (si vous pouvez m'expliquer comment vous arriver a les reconnaitre merci d'avance)

males femelles 20121110
males femelles 20121110
males femelles 20121111*
males femelles 20121112
males femelles 20121210
males femelles 20121113
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

males femelles Empty
MessageSujet: Re: males femelles   males femelles Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:48

salut

pour reconnaitres un male d'une femelle , rien de tel que la technique dite de la " retournette "

en gros tu retournes ton poisson, ( tu fais gaffe de mouiller tes mains dans l'eau de l'aqua avant, et si possible encore mieux, tu portes une paire de gants stériles mouillés bien sur .. ) et tu prends ton poisson , le retourne regardes : l'orrice anal et le génital

sous ton poisson tu as 2 minuscules trous ( ou plutot 2 petits ronds )

le tout 1er est l'anus ( il est identique aux males et femelles )
le 2 eme qui suit , plus pres de la nagoire anale est l'orifice génital

tu verras ( prends une loupe, a moins que tu portes des lunettes et encore en etre sur sans loupe meme avec des lunettes, c'est limite )

- ils sont tous les deux alignés ( anus et génital )

mais : l'orifice génital de la femelle est toujours un peu plus evasé ( un minuscule point plus large ) que celui du male,
et apparait général un peu moins bien, tu auras l'impression qu'il est flou, il parraitra un peu plus " effacé "

attention, généralement ça demande un peu de pratique, donc tu vas galérer un peu au début , mais c'est vraiment la seule bonne technique véridique qui permet de voir, je peux te dire que je me suis gouré plus d'un fois au début ... et je dois pas etre le seul et que normalement tu vas faire pareil lol!
mais tu verras, avec un peu d'entrainement ça vient tout seul et c'est ensuite un automatisme Very Happy

le meilleure pour ta 1ere : si tu est sur d'avoir 1 male, tu prends le male et le met a coté de celui que tu désires observer, et si tu tombes sur une femelle, tu pourras bien faire la différence et voir direct l'anus qui est de meme taille sur les deux .. donc pas de doute pour trouver le génital , apres ne te reste qu'a comparer Smile

sinon je te dirais que ceux qui ont les ocelles sont les males car les femelles n'en ont généralement pas, bien qu'il puisse excister certaines exceptions
rien ne vaut une bonne retournette ... la pas de doute possible

pour exemple tout bete : pour ta derniére photo que je te cite en exemple : si je dis pas de connerie, c'est du pseudo saulosi , on dirait bien un male, mais ça peut aussi etre une femelle dominante , donc c'est quasi impossible de savoir sans retourner

Cool





Revenir en haut Aller en bas
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

males femelles Empty
MessageSujet: Re: males femelles   males femelles Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:16

d'accord et a l’œil a travers le bac impossible d'identifié si je comprend bien?? je ne peut pas les attrapé c'est impossible sans enlever tout le décor et au moins la moitié de l'eau...^^ en tout cas grand merci pour l’explication de la retournette, j'essayerais bien sur ma femme mais je n'en ai plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

males femelles Empty
MessageSujet: Re: males femelles   males femelles Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:32

attends demain et tu les chopes pendant que tu distribues le manger, c'est ce que je fais quand il veulent pas venir car attraper des mbunas avec les pierres, ça peut etre marrant, en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

males femelles Empty
MessageSujet: Re: males femelles   males femelles Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:53

Le saulosi ca ressemble bien a une femelle apres c est chaud les photos sont pas top Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

males femelles Empty
MessageSujet: Re: males femelles   males femelles Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:55

lequel c'est deux different.. ^^ oui je sais mais je n'est pas mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





males femelles Empty
MessageSujet: Re: males femelles   males femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
males femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de mbunas et ratio males/femelles
» cherche cichlidé femelles électra et mylochromis
» male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: