Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 nouveau bac

Aller en bas 
+4
anthony85
Nickou
fraggy
adri83210
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:05

Je pense que justement il pourra calmer le cynotilapia hara puisque je sais qu'il a aussi un gros caractère...
Bon après il faut que j'arrive à trouver tout ça et c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:56

pour l ' hajomaylandi , ca se tente , ca peut passer ccomme ca peut........


pour le hara je rejoint mot pour mot les dires de vivardi
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:04

adri83210 a écrit:
Pour le hajo je me suis renseigné auprès de lefab qui a dejà maintenu un groupe dans 288L et il m'a dit que ça ne le choquait pas..

la par contre, j'ai un enorme doute lol
un groupe d'hajo dans 288l ??? tu as peu etre mal comprit non?
sinon, pendant combien de temps? adultes? avec un decord (ou bac de pousse)?
sincerement, vu la taille de la bestiole, je trouve que c'est une maintenance impossible.
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:41

c'est sur qu en groupe dans 280l , c'est tres tres tendu
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:11

adri83210 a écrit:
un groupe dans 288L

J'avais pas vue sa... Tes sur d'avoir compris ?

L'hajo dans ton volume sa peut passez et encore... mais en groupe c'est super chaud la !
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:08

je ne vais pas publier un MP ici mais si il passe par là je pense qu'il pourra confirmer...je viens de relire le message et c'est bien ce qu'il m'a dit...
Après je ne compte pas arriver à cet extreme moi je compte juste mettre un trio...
et il m'a précisé qu'il a ensuite maintenu un trio dans 600L et que son male était un fou et qu'il a tué plusieurs femelle..en gros d'après lui si je tombe pas sur un malade ça doit passer...
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:30

Oué en groupe dans 300L Suspect Suspect a mon avis ca n aurai pas tenu Wink vu comme il est con dans le 600L ( il a aussi tué 2 ou 3 femelles lombradoi que j avais monte a Fab )



@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:21

adri83210 a écrit:
je ne vais pas publier un MP ici mais si il passe par là je pense qu'il pourra confirmer...je viens de relire le message et c'est bien ce qu'il m'a dit...
Après je ne compte pas arriver à cet extreme moi je compte juste mettre un trio...
et il m'a précisé qu'il a ensuite maintenu un trio dans 600L et que son male était un fou et qu'il a tué plusieurs femelle..en gros d'après lui si je tombe pas sur un malade ça doit passer...

on s est mal compris dans les 2 cas il s agissais d un quatuor 1M/3F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:01

ah ok!!! Autant pour moi j'avais mal compris...mais c'est le même male qui a cartonné tes femelles dans le 600L que celui que tu avais dans le 288L?
Ou tu a changé de male entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:53

adri83210 a écrit:
Pour le hajo je me suis renseigné auprès de lefab qui a dejà maintenu un groupe dans 288L et il m'a dit que ça ne le choquait pas..

Citation :
et il m'a précisé qu'il a ensuite maintenu un trio dans 600L et que son male était un fou et qu'il a tué plusieurs femelle..en gros d'après lui si je tombe pas sur un malade ça doit passer...

Suspect Suspect

pour info, la fiche sur malawi13 à été editer...

en gros, tu es pret a jouer a la roulette russe en sachant que tu as une chance sur 10 que sa passe, et donc 9 chances sur 10 que sa casse...
combien de personne t'on dit que cela passé? combien ton dit peu etre (ou peu etre pas)? et combien ton dit sa ne passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:17

Euh tu le sors d'ou ton pourcentage??
Après au niveau des personnes qui m'ont dit que ça ne passait pas sans jamais avoir maintenu du hajo permet moi de rigoler...
Excuse moi si je prefère me baser sur des personnes qui l'on maintenu et dans les même conditions que moi....
au niveau de l'édition de la fiche de M13 c'est cool mais il reste quand même ce forum et le forum de franchi cichlids sur lesquels le volume mini est 240L...
Et si tu lis les fiches elles sont faites par des personnes qui ont déjà tenté la maintenance....et pas par des personnes qui ont pour habitude de parler sans experience...


Dernière édition par adri83210 le Dim 9 Déc - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:45

adri83210 a écrit:
Euh tu le sors d'ou ton pourcentage??
Après au niveau des personnes qui m'ont dit que ça ne passait pas sans jamais avoir maintenu du hajo permet moi de rigoler...
Excuse moi si je prefère me baser sur des personnes qui l'on maintenu et dans les même conditions que moi....

mon pourcentage c'était comme ca, c'est une facon de parler Wink

combien de personne qui on maintenu de l'hajo t'on dit que cela passé? combien ton dit peu etre (ou peu etre pas)? et combien ton dit sa ne passe pas?
franchement, je m'en fou moi de ce que tu fais dans ton bac, c'est juste que cela me fait mal au coeur de voir des poissons maintenu dans de mauvaise condition
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:47

et j'ai du mal a considérer que lefab te le conseil, alors qu'il dit qu'il en a un qui lui à degommer des fishs et dans un 600l en plus...
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:47

mdr super tes accusations...tu parles surment d'une maintenance 5/5 de flavus qu'on t'as déconseilllé c'est ça????
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:54

adri83210 a écrit:
mdr super tes accusations...tu parles surment d'une maintenance 5/5 de flavus qu'on t'as déconseilllé c'est ça????

de quel accusation tu parles?

le groupe de flavus, je n'avais trouver aucune experience en groupe... et si lefab me l'avait deconseillez (si tu parle bien de ca scratch ), c'était juste par gout esthetique...
enfin bref, je pense que je vais couper court a la discussion, par contre, evite aussi de demander des conseils si tu veux pas les entendre... No
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:10

ca me rappelle vaguement une discussion sur un autre forum.....mes questions s'adressent à des personnes qui ont testé la maintenance...par exemple lefab qui ma dit que pour lui il ne voyait aucun problème...ensuite sur le forum de franchi cichlids la personne qui a fait la fiche sur le hajo a maintenu un trio dans 240L sans problème....c'est des avis de ces personnes qui m'intéressent...en gros je me base plus sur les faits que les paroles....

Et comme le dit si bien une personne bien connu de ce forum..."Nous ne pouvons progresser dans la maintenance de nos chers pensionnaires que lorsque nous échangeons entres nous en parlant de nos propres expériences et pas en repetant ce qui a déjà été écrit sur d'autres forums car c'est ainsi que naissent les légendes urbaines cichlidophiles dont certaines perdurent des années durant."
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:02

hop hop hop doucement messieurs .....

pour te repondre adri le male du 600l est le petit du mal que j avais dans le 288l

donc pour tout clarifier
j ai maintenu 1/3 hajo dans 288 litres 120cm de facade et cela c est tres bien passé sans aucun probleme
j ai maintenu 1/3 hajo dans 600 litres 200cm de facade et la le male a peter les plomb dessoudé ses 3 femelles et 2 femelle lombardoi

apres une maintenance en groupe d hajo , je ne la conseillerai pas , je ne vois pas trop qui pourrais faire tampon , peut etre a la rigueur du Labeo fuelleborni katale mais alors adulte et bien "con" mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:34

oK merci à toi pour les eclaircissements Y'a aucun problème je ne compte pas le maintenir en groupe juste en 1/2 ou 1/3 et mon bac ferra quand même 136cm de facade...je pense que ça doit être faisable...
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:01

Laughing Laughing Laughing
Hébé !!!! c est la pleins lune Laughing Laughing Laughing

En fait le pb est venu du mot groupe qui pour moi veux dit plusieurs males ..........Et vu comme cela ce passe dans mon 3600L avec 2 males c est évident que dans des volume ( normaux ) je de conseil heureusement que j ai mon psychopathie de lombardoi pour les calmer Laughing Laughing

Apres avis perso je pence que ca fait tres juste ....... Mais bon Adri si tu veux tenter a toi de voir et tiens nous au jus de l évolution

@+fred

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:39

Oui j'avais mal compris ce que m'avait dit lefab je pensais qu'il parlait d'un groupe avec plusieurs males donc je m'étais dit que pour un trio ça passait...
Après quand tu dis "je pense que ça fait très juste" tu parles du trio ou du groupe?

Sinon tan pis je mettrai pas de hajo...j'ai d'autres poissons en tête peu être qu'ils iront mieux dans mon volume...

- maylandia prysonotos nakatanga ( je crois que c'est les mêmes que les red top mpanga de lefab).
-maylandia estherae chiofu

Vous pensez que ça irai mieux?
Sinon si vous pensez à d'autre je suis preneur...


Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:59

Re

Non quand je dit tres juste je parle d un seul male !!!!!!!!!!!!! dans 300 L comme par exemple en trio ou en 1/3 Apres je peut me trompé Comme deja dit , perso je tenterai pas , apres c est ton bac et tes poissons ,Le choix final de revient donc Laughing

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:06

Ok ça marche mais je compte pas faire l'entêté Laughing
Est ce que les autres espèces que j'ai proposé conviendrez mieux selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:57

Bon après réflexion est maintenant que je sais que mon bac fera 136x50x60 soit 408L j'ai refait une population en fonction de ce que j'ai trouvé de dispo en magasin...

4/3 cyno zebroide white top likoma
1/2 maylandia hajomaylandi (je pense qu'il doit passer dans 400L) sinon j'en mettrai un autre
1/2 maylandia zebra nakatenga
1/2 labidochromis caeruleus lion's cove
1/2 élongatus Mpanga
1/3 polit lion's cove
1/2 zebra gold charo

Est ce que ça vous semble viable?

Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:44

pour moi ton bac est trop petit pour monter un groupe

celui que tu appelles maylandia zebra nakatenga doit etre le pyrsonotos Nakantenga
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:52

oui c'est bien ça c'est du pyrsonotos...
tu penses que c'est encore juste pour un groupe? mince je pensais qu'avec 400L c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: