Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 300L en malawi, vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:29

bonjour
d'ici quelques mois j'aurai un 300L dans le mur de mon salon et j'ai choisi d'y mettre des cichlidés du malawi
je trouve ces poissons magnifiques
j'ai énormément de question car je veux faire les choses bien!!
actuellement j'ai un 120l avec des PR, et je dois dire que j'ai eu des difficultés à trouver l'équilibre mais ça y est !! Very Happy
avec les cichlidés, y a t il beaucoup plus de difficultés ou est ce similaire?

j'aime beaucoup les poissons qui sont dans cet aquarium:
https://www.dailymotion.com/video/xah9e5_mon-300l-cichlide-malawi_animals?search_algo=2

par leur couleur, leur taille,mon préféré étant celui au corps jaune et orange et à la tête violette!
pouvez vous me dire leur nom et s'ils iraient dans un 300L?
ou sinon que me conseillez vous?en sachant que je veux des couleurs bleu, jaune,orange...
ensuite j'envisageais de mettre une pompe interne, est ce suffisant?je suis un peu bloquée pour la pompe externe car comme je dois faire un trou dans un mur porteur, je dois faire le minimum en terme de taille car ça coûte très cher, sinon puis je mettre une pompe externe juste au dessus de l'aquarium où j'aurai une trappe d'accés?
ensuite peut on mettre avec les cichlidés des ampulaires ou des crevettes?
voilé déjà pas mal de questions
je vous remercie
valérie
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:21

Hello

300L ? as tu une idee des cote du bac ? en malawi ce qui compte avant tout c est la surface au sol , pas trop la hauteur

Au sujet du poisson que tu trouve beau a mon avis c est du hongi

http://www.passion-cichlids.com/t631-labidochromis-sp-hongi

Au sujet des poissons que tu cherches regarde la ca peut te donnée des idées http://www.passion-cichlids.com/f29-malawi

Au sujet du filte tout est possible interne ou externe l avantage de l externe il ne prend pas de place dans ton bac Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:52

Oui c'est vrai je n'ai pas mis les dimensions!
il fera 160*32*60 (hauteur) pas très large car dans le mur mais long!!
est ce que ça ira??
je vais regarder pour les poissons le lien
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:19

et le filtre puis je le mettre au dessus de l'aquarium? ou doit il être forcément plus bas?

Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:06

Re
Au sujet du filtre peut importe c est pas le pb , par contre 32 de large c est vraiment pas top ........comme il te faudra des rochés , je vois pas trop comment tu va pouvoir faire ..........

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:37

je pensais trouver des rochers peu larges,NON???ça suffirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:19

l 'idéal serait 50 en hauteur et 60 en largeur Very Happy car le plus important pour eux est la surface au sol
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:56

Salut

Tiens regarde , à coté de chez toi

C'est mieux comme bac Wink

http://www.leboncoin.fr/animaux/396440481.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:58

merci pour ton aide mais...
mon projet est de mettre un aquarium dans un mur qui fait malheureusement que 32CM de large!!celui ci ne tiendra pas
et mon mari ne veut pas que ça dépasse du mur, il a peur que ça fasse moins "dans le mur", forcément, ça le fera moins!!!
30 cm c'est vraiment trop fin? comme il sera très long je pensais mettre sur toute la longueur des pierres mais pas trop large (afin qu'il reste à certains endroits env 15 cm de sable et vers le milieu laisser plus de surface de sable et que quelques pierres, donc surtout deux murs de pierre sur les côté
qu'en pensez vous??
faisable ou faut il que je négocie avec mon mari? dans ce cas quel serait le minimum de large à avoir?
Merci bien pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:03

Salut

Des bacs Malawi avec un aquarium de 240 litres ( 120 x 40 x 50 ) sont un minimum.

Donc le minimum à avoir en profondeur est 40 cm.

Il faut à peu près 30cm de roches pour 10cm de plage en profondeur. Si tu souhaites vraiment un bac Malawi , essaies de voir si tu ne peux pas négocier un bac avec 40cm de profondeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:10

Tiens regarde :

http://www.leboncoin.fr/animaux/381403211.htm?ca=22_s --------------> Il faut demander les dimensions

http://www.leboncoin.fr/animaux/369651847.htm?ca=22_s --------------> Celui-ci est bien

http://www.leboncoin.fr/animaux/377030978.htm?ca=22_s -------------> C'est un 300 litres ( 150 x 40 x 50 )
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:43

Merci pour toutes ces recherches!!
je vais négocier 40CM effectivement ça sera mieux!
j'aime bien les deux derniers
n'est ce pas gênant qu'ils ne soient plus en eau?
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:45

Tout dépend combien de temps il est reste hors eau
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:23

Quelle est la durée à ne pas dépasser?
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:40

Hello
Au sujet de ton pb pourquoi tu ne fait pas d un cote a fleure de mur et de l autre cote le bac qui dépasse du mur Wink en plus pour la partie esthétique le cote a fleur d mur ca serra plus sympa il n y aura que la vitre ( un peut comme le miens Wink et du coup bien plus facile de lautre cote pour la partie technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:34

Bonjour
effectivement c'est ce que nous allons faire côté salon à fleur de mur et de l'autre côté (côté technique) ça dépassera d'env 10 cm, ce qui me permet d'avoir un 150*40 et la hauteur à définir en fonction de se que je vais trouver
est ce que ça existe du 150*40*60?ou est ce forcément du 50 de haut?

ça sera bien comme ça pour mes futurs cichlidés?

et donc pour la pompe c'est possible de la mettre au dessus de l'aquarium dans la trappe, elle devrait faire 30CM de haut, est ce suffisant?

sinon pour l'aquarium si j'en trouve un d'occasion hors d'eau, il ne faut pas qu'il soit hors d'eau depuis combien de temps sans risque pour les joins?

merci pour votre aide précieuse à tous!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:59

Hello
Oui au sujet de ta pompe au sujet des bacs et des joins pas facile a répondre suivent le stockage a vide un bac bien stoké peut avpoir les joins nikel plusieurs annéé , par contre a l exterieur au chaud er au gel que quelque semaine Wink
A pres tu as l option de te le faire et la tu fait les cotes que tu veux

Une idee comme ca et qui peut etre sympa c est d avoir une largeur de 60 / 70 et de fair un decor au milieu du bac de cette facon tu le vois de 2 cotes Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:58

j'ai fais pas mal de recherches et j'ai trouvé plusieurs aquarium qui me plaisent
je me suis renseigné sur du sur-mesure et forcément, c'est pas le même budget : 700€ tout équipé et en occasion, à partir de 100€ sans équipement
il vaut mieux que je mette une pompe interne ou externe?
si c'est externe il faut que je puisse la mettre debout dans la trappe au dessus de l'aquarium qui ne fera que 30CM, est ce suffisant en hauteur?

un vendeur m'a conseillé de faire une arrivée d'eau directe au dessus et de faire couler l'eau directe (tout doucement) dedans lors des changements d'eau, n'est ce pas mauvais pour les poissons de mettre de l'eau froide directe sur eux? c'est vrai qu'autrement ça serait plus pratique que de le faire avec les bassines!
bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300L en malawi, vos avis Empty
MessageSujet: Re: 300L en malawi, vos avis   300L en malawi, vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300L en malawi, vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 300L
» ma population est pas trop grande pour 300l
» projet 300L Mbunas
» Avis : c est quoi ?
» Population haplo pour un 300l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: