Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cynotilapia afra?

Aller en bas 
+3
vivadri
anthony85
mohamed83
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:48

Bonjour à tous, j'ai acheté ce poisson il y a un bon moment dans une pisciculture dans les landes, je l'ai eu petit avec sa femelle et je me souviens plus le nom que le vendeur m'a donné, je pense que c'est un cynotilapia afra mais lequel....?
Quelqu'un connait-il son nom exact? est-ce un hybride?
car je ne le trouve pas, même sur le livre de ad konings 4e edition.
Désolé pour la qualité de la photo, il est bleu rayé noir et a un liseré blanc au bord de ses nageoires.

cynotilapia afra? Dscf0887r
Revenir en haut Aller en bas
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:33

Je dirai cyno afra White top
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:20

c est vraiment c est un cyno , c est un elongatus chitimba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:53

afra white top , pas évident parce qu'on arrive pas à trouver des photos ou videos fiables, mais je sais qu'il y en a a vendre sur le site de cette pisciculture.
elongatus chitimba ça ressemble beaucoup c'est vrai mais je doute car il est pas aussi allongé et n'a pas de jaune sur le ventre
c'en est peut etre un mais moche ( lol) en tout cas moi je l'aime bien. Smile
En tout cas je vous remercie de vous être intéressé à mon sujet et pour vos réponses. Wink
Et si quelqu'un à encore une autre idée, il sera bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:01

salut, juste pour preciser que cynotilapia afa white top ne veux rien dire, enfin c'est un nom commerciale quoi... mais je pense que mohamed voulais dire cynotilapia afa Likoma white top, et je trouve pas qu'il lui ressemble...
enfet white top, veux dire dorsale blanche, et les allemend appelent le cynotilapia sp. "hara", le cynotilapia afra white top gallyera reef par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:03

oui tout à fait, j'avais trouvé une vidéo de l'afra white top likoma mais il lui ressemble pas en effet, et j'avais vu aussi qu'ils appellent le hara, white top, anthony a peut être raison, c'est vrai qu'il se rapproche de l'elongatus chitimba car il n'a pas toute la dorsale blanche mais qu'un fin liseré sur le bord...
mystère, en tout cas j'avais pas trouvé cette pisciculture trés sérieuse, je l'avais trouvé sur le net, je cherchait des sites de vente par correspondance, j'ai vu qu'il y avaient pas mal de choix et que c'était pas loin de chez moi http://www.aquarioo.com/
J'ai téléphoné au gars, je lui dit j'aimerai bien venir vous prendre des cichlidés du malawi, il me donne rendez-vous, je me tape quand même 100 bornes et arrivé la bas il me dit qu'il a pas tout que c'est sur commande, il se fourni en allemagne, il avait 10 espèces à tout casser, les poissons dans des bacs en plastique, il fallait les sortir de l'eau pour les voir, des poches de poissons par terre, il connaissait que dalle, je voulais pas avoir fait la route pour rien donc je lui ai pris des hongi, des demasonis et ce poisson avec sa femelle, je connaissais pas grand chose à l'époque alors je lui avait dit que je voulais celui qui est bleu rayé noir avec la dorsale jaune, il m'a dit c'est bien ceux là ils vont se colorer, cynotilapia afra? 639347
Ne lui commander rien! c'est loin d'être un passionné.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:54

Etant donné la provenance de tes poissons, je dirais que tu as une vieille souche de pseudotropheus elongatus mphanga...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:22

Tous mes poissons ne viennent pas de chez ce type, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:44

Reno a écrit:
Etant donné la provenance de tes poissons, je dirais que tu as une vieille souche de pseudotropheus elongatus mphanga...


+1

Apres pour dire vieille pas si sur , la forme me parai conforme , apres il y a la couleur , mais a mon avis plus un pb de photo .......

A tout cas ca n a pas la forme d un cyno !!!!! Laughing Laughing ca resemble plus a un elongatus Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:41

d ou ce que je disais

si c est un cynotilapia , c est un elongatus chitimba Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:21

Mon père a des élongatus dans son bac depuis 10ans et je peux confirmer que ça leur ressemble vraiment beaucoup au niveau morphologie...
Après pour dire quel elongatus je ne suis pas du tout assez compétent...
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:58

Laughing Laughing Laughing Laughing
En tout cas ont tous a peut pres d accore pour un elongatus Wink apres ca ce complique Laughing Laughing

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:07

Une petite vidéo si ça peut vous aider, et au passage vous verrez tous mes poissons dans le 450 l en attendant la fin du cycle du 300 l.
A 2min30, ne vous inquiétez pas, c'est une petite femelle hara que j'ai récupérée chez un gars elle s'était faite à moitié bouffer, le mec avait des mbunas avec un gros haplo et un gros poisson de rivière, trop nul j'étais écoeuré de voir son aquarium, elle va mieux maintenant, ses nageoires repoussent et elle montre souvent sa belle couleur. Wink
Cliquez sur HD pour la vidéo c'est mieux.
https://youtu.be/O7qIuPsG_7s
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:13

si je dis pas de connerie tu as toute la collection d'élongatus j'ai cru voir du chewere au début et un mpanga et ensuite le fameux poisson en question...par contre ton bac n'est pas du tout conforme à un bac à mbuma il n'y a aucune pierre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:33

c'est juste que je les ai enlevées pour attraper les poissons qui vont dans le 300, sinon impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:27

ok ok au temps pour moi.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jordan16
Membre actif
Jordan16


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Charente

cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:44

Salut,

Si je comprend bien tu va mettre tous tes cichlidés dans l'autre bac à cotés ??

Je pense qu'il va te falloir beaucoup plus de pierres que ça vu la population que tu as.

Il faut que tu fasse un mur de pierre dans le fond et qu'il monte au moins 3/4 du niveau d'eau avec beaucoup de cachète pour les

territoire.

Exemple comme le mien 450l :

cynotilapia afra? P1020027

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:02

non, je n'en met que 20 dans le 300 l, il en restera quand même 31 dans le 450, mais j'ai prévu d'en revendre quelques uns et de faire des ratios correct pour en avoir plus que 25 maxi dans le 450 et 15 maxi dans le 300;
j'attends que certains grandissent pour voir vraiment comment sont leurs couleurs et je fais un tri.
merci pour ta photo, je trouve ton aquarium trés bien fait, je vais essayer d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cynotilapia afra? Empty
MessageSujet: Re: cynotilapia afra?   cynotilapia afra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cynotilapia afra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynotilapia afra
» Cynotilapia afra Lumbira ...
» Cynotilapia afra cobué
» Cynotilapia afra jalo reef
» cynotilapia afra coboe maintenance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: