Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle ... démarrage 1050L

Aller en bas 
+9
buzz08
fraggy
vivadri
jeff60
K2_
chouco
malawi360
lefab
FloSo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:01

Excellente nouvelle même ... après quasiment 25 maisons visitées nous avons enfin trouvé celle de nos rêves, enfin dans notre budget ... Demain signature du compromis !

bon çà c'est seulement la moitié de la bonne nouvelle, la seconde est qu'il était négocié depuis le départ la mise en place d'un GRAND bac dans le salon de cette nouvelle maison, en fonction de la place disponible ... or j'ai déjà repéré dans ce futur salon un décochement de 3m x 0.6m où un grand bac irait partemement : ce projet est loin d'être urgent car on aura la maison que dans 3 mois et je suis pas sur que soit la 1ere chose qu'on fasse dans la maison, mais il est jamais trop tot pour réfléchir !!!

je pense que le bac fera entre 2.5 x 0.6 et 3 x 0.6, et à mon avis je le ferais en bois (un peu comme celui d'adrien) avec un meuble en siporex mais coffré cette fois, pas un rideau supra-quich ! il faut que je vois quelle filtration je mettrais et aussi comment éclairé ce bac si long ? (LED) ?

Au niveau de la pop j'ai plein d'idée en vrac mais comme dis plus haut j'ai 3 / 4 mois pour l'affiner ! En tout cas voici une liste loin d'etre exjhaustive des epsèces qui me plaisent :

Petrotilapia tridentiger Nkhata bay ou pyroscelos Chizumulu Island ... ou un flaviventris Chizumulu Island !!
maylandia zebra chilumba MR
maylandia zebra gold (male MC) nkhata bay ou lion's cove

cyno mbamba luwino reef ou nkhata bay ou Chilumba ou mphanga rocks
cyno afra Ndonga

Maylandia sp. "msobo" Magunga ou Manda ou Ngwasi

un tropheos ...

j'attnds doncc vos idées vos remarcges


Dernière édition par FloSo le Jeu 6 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:05

viens du coté obscure
avec un bac de 300 de facade fait de l haplo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:14

super nouvelle cheers je suis content pour toi Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 677985
personnellement dans les petro mon préféré c'est le Petrotilapia sp. "yellow chin" Maleri Island Wink mais le tridentiger Nkhata bay est chouette aussi Smile
http://www.malawi-dream.info/Petrotilapia_sp_yellow_chin_Maleri_Island.htm
que tu passes tu côté obscur ou non : que la force soit avec toi Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 526530 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeSam 1 Sep - 5:50

pour les petros tu as raison, je l'avais mis dans ma liste de ceux que j'amais bien :

Petrotilapia sp yellow chin maleri island ou Nakantenga Island, Namanlenje Island, Mbenji Island ainsi que le
Petrotilapia sp ruarwe

il faut que je calcule combien de poissons je peux mettre dans un 300x60 et un 250x60 ! je pensais mettre 2 groupes au moins, il y en aura au moins d'un de mbamba et pour l'autre j'aurais bien fait un de msobo mais j'ai lu pas de problème de maintenance en groupe des msobo mais dans des bacs plus petits ....

pour les haplos, pour l'instant je préfère vriament les mbunas, on verra plus tard ! c'est pas impossible que mon protomelas taeniolatus Namalenje finisse dans ce bac Very Happy

merci pour vos messages, mais comme dit dans le premier post c'est pas non plus pour tout de suite non plus ... et sur la taille du bac il faut encore convaincre mon CAF Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:55

Avec un bac de 3 mètres tes plus a 50cm prêt ! lol!

Madame floso ne va pas prendre un mètre pour vérifier... Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 542152
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:02

çà se voit que tu la connais pas !!!

la semaine prochaine on va aller mesurer toutes les pièces de la maison. Ce qui m'embete dans l'emplacement que j'ai repéré c'est qu'il ne fait "que" 60 de profondeur et un bac plus profond n'irait pas.

faut que je trouve aussi les planches aux bonnes dimensions pour réaliser l'aqua !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:25

malawi360 a écrit:
super nouvelle cheers je suis content pour toi Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 677985
personnellement dans les petro mon préféré c'est le Petrotilapia sp. "yellow chin" Maleri Island Wink mais le tridentiger Nkhata bay est chouette aussi Smile
http://www.malawi-dream.info/Petrotilapia_sp_yellow_chin_Maleri_Island.htm
que tu passes tu côté obscur ou non : que la force soit avec toi Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 526530 Laughing

Pétrotilapia "yellow chin" ok mais Maleri island ca vas etre tres dur a trouvé
Maleri est une reserve depuis de nombreuse année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:38

C'est pour çà que j'ai mis plein d'autres localités ... Nakantenga Island, Namanlenje Island, Mbenji Island ! j'espère que Cyril ira plonger là-bas !

Du petro on en trouve quand meme pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:45

Cyril en a rentré deja plusieurs fois du Yellow chin
mais il avait 2/3 de male pour 1/3 de femelle
d apres ce que j ai compris les femelles vivent plus profond que les males et sont tres dure a pécher
ca demanderai une confirmation de Cyril sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:23

Bonne nouvelle Floso tu vas pouvoir vraiment te faire plaisir Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 916979
C'est vrai qu'au début il y a autre chose a pensée connaissant les femmes normale quoi Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 542152
Par contre moi je suis prèt a te soulager avec les MAYLANDIA HAJOMAYLANDI CHIZUMULU ISLAND 1/2 je te l'ai prend sans problème Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 806899 Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 806899
Pas de fishroom ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:32

Waouhhhh trop bien ça !!

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:22

hé hé non mes hajo chimuzulu je les garde meme si pour l'instant il ne joue pas tellement son role de gendarme. Plutot que d'essayer de me piquer mes poissons, tu n'aurais pas d'idée d'espèces auxquelles je n'aurais pas forcément pensées !

pour l'instant on hésite entre un bac en bois contre un mur ou un bac en verre (moins long et mais plus large) visible des 2 cotés et qui ferait une séparation dans le salon / salle à manger. En tout cas je vise les 1000 ou 1200L, soit une bonne cinquantaire de poissons !

pour la pop, je la construis petit à petit mais je pense déjà à :

1/2 Maylandia ZC MR
1/2 M. Hajomaylandi chizumulu
1/2 Petropilapia Yellow chin Nakantenga Island, Namanlenje Island, Mbenji Island ( ou tridentiger Nkhata bay ou pyroscelos Chizumulu Island ou un flaviventris Chizumulu )
4/4 M. Msobo (si vraiment çà s'avère trop chaud, ce sera un groupe de johanni ou de saulosi)
4/4 Cyno mbamba ou maleri ou afra ndonga
... il reste encore de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:34

Pas Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 916979 Floso Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 806899

Cynotilapia afra jalo reef 5 / 5 avec un bon tampon sa doit être sympa

Tu reste dans le 91?
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:36

j'aime pas c'est trop à la mode le groupe d'afra jalo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:39

j'avais pas vu ta deuxieme quesstion, oui je reste dans le 91, je déménagerai de moins de 10 km ( à Saintry ur Seine)
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:43

lefab a écrit:
viens du coté obscure
avec un bac de 300 de facade fait de l haplo Laughing

Allez vient il y a de quoi faire et moi oups le Hajo pour mesigue
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:47

non ce sera du mbuna c'est non négociable ! à la limite je garderai mon protomelas dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:53

J'ai essaye Lefab Bonne nouvelle ... démarrage 1050L 542152
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:58

salut flloso, bonne nouvelle tout ca, je suis content pour toi:

perso, je mettrais l'hajo soit en 1/3(femelle agressive), soit si une femelle meurt, le laissé en 1/1, le MR en 1/3 aussi (femelle agressive)
et pour les msobo, j'ai faillit faire un groupe chez moi, et sa me trotte encore dans la tete, donc dans un bac comme le tiens, fonce, un groupe du genre 6/6 (voir meme plus de femelles si tu trouvent).
apres un groupe de cyno comme tu dit, et pourquoi pas un groupe de labeo trewa chinyawasi (pas sur de l'ecriture), bon, la je t'es un peu fait ma future pop si j'ai un grand bac comme sa... Razz

si tu as besoin de conseil pour le bac en bois, n'hesite pas à m'envoyé un MP (si je repond pas sur le forum), mais regarde aussi commenet a fait fred, sa m'a l'air plus solide dans le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:03

Salut Adrien,

Merci pour ton aide pour la construction du bac, je n hésiterai pas à te poser tout plein de questions !
Pour la pop ok pour les femelles ZC MR, pour les hajo dans 450l ça se passe bien donc dans plus grand ça ira forcément Smile
Il n y aura pas de labeo et encore moins de TW ( ou alors les Mc de Fred), peut être un beau fuellborni ... À voir !

Pour la pop complète je suis sur que ça va être vite rempli il faut bien que je reflechisse ... Je vais me faire tout le site de Malawi dream et le bouquin de konings pour être sur de ne pas passer à coté d une espèce !
En tout cas je suis ouvert à toute proposition Smile si c est un truc pas dispo je demanderai a cyril d aller le pêcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:14

FloSo a écrit:

Pour la pop complète je suis sur que ça va être vite rempli il faut bien que je reflechisse ... Je vais me faire tout le site de Malawi dream et le bouquin de konings pour être sur de ne pas passer à coté d une espèce !

oui mais tu vas pas regarder la bonne rubrique
je te donne le liens histoire que tu te trompe pas
http://www.malawi-dream.info/Haplos_Aulonos.htm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:20

Hé hé c est qu il insiste en plus Smile
Plus sérieusement je ne dis pas qu un jour j aurais pas un beau bac d haplo c est sur qu il y en a des magnifiques ... Mais je suis loin d avoir fait le tour des mbunas et je me sens restreint avec mon petit 450l ...
Après je suis pas contre en mettre qqs uns !
À part le proto taeniolatus namalenje tu en verrais d autres qui irait bien dans un grand bac plein de mbunas?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:25

un predateur pour eliminer les petits
un beau Dimidiochromis comprecisseps Chizumulu gold ou un Nimbochromis venustus par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:34

Le venustus j aime bien, mais je ne pense pas prendre de prédateur dans un premier temps !
Je verrais si je suis surpeuplé de repro ou pas ... Sachant que j essaierai de récupérer certaines pontes !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:00

moi en preda, j'adore celui qui "fait le mort" pour choper sa proie, je crois que c'est le venustus, (mais pas sur),
et pour tes hajo, ils sont encore jeune, ils se sont deja reproduits? tu vera bien comment sa se passe d'ici la...
et pour les labeos, j'avais zapper que tu aimé pas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ... démarrage 1050L   Bonne nouvelle ... démarrage 1050L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle ... démarrage 1050L
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conceil
» demarrage d'un bac a cychlidés
» Demarrage bac 450l malawi
» Bonne année
» Bonne aniv Fred !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: