Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka Empty
MessageSujet: Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka   Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:45

Bon étant donné que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de fiche technique sur ce poisson, en voici une :



STIGMATOCHROMIS SP. "PLEUROSPILUS MDOKA" MDOKA


Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka Stipleurospilusmdoka074sw7

TAILLE MAXIMALE:

Mâle 20cm / femelle 17cm

DIMENSIONS MINIMUM DE L'AQUARIUM:

Si on veut que cette espece se sente à son aise et présente ses plus belles couleurs , il est conseillé de le maintenir dans un aquarium de minimum 200cm de longueur par 60 cm de largeur.

NOMBRE D'OEUFS :

80 d'aprés la litterature cichlidophile, cependant je n'ai jamais eu de portées aussi importantes avec mes spécimens personnels.

DISTRIBUTION GEOGRAPHIQUE :

on le trouve uniquement à Mdoka.

HABITAT DANS LE MILIEU NATUREL :

Ce prédateur évolue dans l'habitat sablonneux qui se situe à proximité des rochers, il a été observé par Ad Konings à une profondeur d'à peu prés 25 metres

ALIMENTATION:

c'est un piscivore,mais dans son milieu naturel il se nourrit également de crustacés..

COMPORTEMENT DE REPRODUCTION:

Dans son milieu naturel, ce Stigmatochromis pratique la reproduction en lek et les colonies peuvent contenir plus de 20 mâles territoriaux et de trés nombreuses femelles.
Les mâles défendent les édifices qui mesurent de 1 metre à 1 metre 50 qu'ils ont construit avec du sable de façon à seduire les femelles de la colonie.



J'espere que si certains d'entre vous ont déjà maintenu ce superbe prédateur, ils n'hésiteront pas à nous faire partager leurs observations avec cette cette espece peu maintenue malgrés sa grande beauté et son caractere plutot cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka Empty
MessageSujet: Re: Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka   Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:36

sublime poisson , et encore une fois merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
 
Stigmatochromis sp. "pleurospilus mdoka" Mdoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle Placidochromis phenochilus Mdoka
» Pseudotropheus Zebra Long Pelvic Mdoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Fiches Poissons :: Malawi-
Sauter vers: