Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 femelle maylandia en très mauvais état !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:14

bonjour je viens de découvrir à l'instant ma femelle maylandia estherae avec les nageoires déchiqueter et plusieurs petit hématome ... n'ayant plus de couveuse à disposition je l'ai installé dans une de mes épuisettes en attendent ce soir car là je vais bientôt partir travailler ! Elle est assez sonné , à un tel point que j'ai pu l'attrapper sans l'aide d'une épuisette pale ( elle est en incubation )
femelle maylandia en très mauvais état !!!! P1010811
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:58

tu peux n ous remettre des photos de ton bac stp?
car il me semble qu'avant, il manquait pas mal de pierre, ce qui pourrait etre la raison des blessures de ta femelle, car elle ne pouvait pas se cacher
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:19

oui donc aujourd'hui je n'ai plus que 9 Mbunas :
1:2 melanochromis auratus
1:2 maylandia estherae
1:2 labidochromis caeruleus
mon bac fait 120*50*60 donc 360 litres :
femelle maylandia en très mauvais état !!!! P1010812
tous se passais bien donc j'attendais mon nouveau bac pour installer mes nouvelles pierres Rolling Eyes femelle maylandia en très mauvais état !!!! 718380
les pierres sont chez mon frère et mon frère lui est en vacances donc quand il revient je les installerais dans le bac ... en attendant je vais faire bouillir quelques pierres que je trouverais tout prés de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:10

effectivement il manque de pierre ton bac elle doit souffrir du manque de cachette
et pour ne rien arranger une teigne comme l auratus dans un bac de 120 cm n est pas fait pour eviter les blessures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:15

+1 manque de pierres cruellement ...
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:38

Hello perso j aurai mis l auratus dans épuisette .... a mon avis il ne va pas s arrêté la ..... en plus dans l épuisette ton poisson peut sauter hors du bac !!!!

Bon courage pour la suite .....

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:03

bonjour ,
ce n'est pas mon auratus qui a attaquer ma femelle ... lui faut pas le faire chier c'est clair mais en réalité il est trop occuper à poursuivre ses femelles pour se préoccupper des autres habitants du bac Rolling Eyes elle s'est fait persécuter par l'autre femelle estherae ... du coup elle as perdu son incub grr
ce weekend je vais remplir tous le bac de pierres que j'irais chercher dans la carrière en face de chez moi ! j'ai mis une épuisette 10 x plus grandes pour ma femelles en attendant Wink j'avais mis du plexiglas au dessus de l’épuisette donc aucun risque quelle ne saute hors Wink
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:14

voilà la nouvelle couveuse improvisé ( on fait avec les moyens du bord Rolling Eyes ) :
femelle maylandia en très mauvais état !!!! P1010813
ps : pour se rendre compte de la taille il faut comparer par rapport à la pompe de brassage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:19

tiens lit ce post tu verras sa coute pas cher et c est mieux qu une epuisette
http://www.passion-cichlids.com/t948-fabrication-nurserie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:10

je l'ai déjà lu et j'en ai déjà fabriquer une femelle maylandia en très mauvais état !!!! 677985 mais le problème c'est qu'elle abrite des petits melanochromis pour l'instant ... puis demain je relâcherais la femelle maylandia dans le bac après le changement de décors donc je pense que sa suffira en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:59

voilà quelque modif dans mon bac ... c'est déjà mieux mais je compte encore en mettre un peu Smile pour info ce sont des pierres calcaire que j'ai ramasser en face de chez moi ( pas à trou malheureusement Laughing ) ... il n'y a qu'une carrière à pierres calcaire en Belgique et j'habite juste en face Very Happy
et dire que jusqu'ici j'avais des pierres calcaire à porté de main sans le savoir Rolling Eyes
j'ai retiré tout mon ancien gravier donc l'eau est un peu trouble ...
femelle maylandia en très mauvais état !!!! P1010814
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:50

c est mieux mais il faut que tu rajoute encore plus de pierre
il faut quasiment que tu double la quantité
tu dois faire un édifice rocheux qui monte jusqu a la surface c est important car c est la que les poissons dominé vont chercher refuge
sinon pense a laisser de passage entre les pierre ne les tasse pas trop ( a droite c est un peu trop serrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:06

merci , je prend note femelle maylandia en très mauvais état !!!! 677985 j'irais chercher le reste des pierres le weekend car avant je n'ai pas le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle maylandia en très mauvais état !!!! Empty
MessageSujet: Re: femelle maylandia en très mauvais état !!!!   femelle maylandia en très mauvais état !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle maylandia en très mauvais état !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ rech ] Femelle Maylandia Hajo
» femelle maylandia greshakei qui devient blanche
» maylandia
» Maylandia estherae
» maylandia sp patricki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: