Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fabrication d un bac en verre

Aller en bas 
+2
malawi360
fraggy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:32

Hello
Petit poste sur la fabrication d un bac en verre ( pour du grossissement ) : Dimantion du bac : 150 x 70 pour une hauteur de 50 , sois 45 d hauteur d eau , pour un volume d eau de 470 L
Vu la hauteur d eau je suis partie sur du verre de 8 mm je le touche a 37 € le m2 prix total 170 € pour une question de prix il n y aura pas de renforts en verre mais en alu
La partie filtration serra assuré par 2 filtre externe de 1000 L/H chacun



Donc C est partie en explication et en photo Cool

fabrication d un  bac en verre  Img_3775-36628f4
Il va falloir : Le verre , 2 cartouches de silicone , scotch papier , acétone , super glus , essuie tout , crue dents , une patate et des gants Wink


fabrication d un  bac en verre  Img_3711
Je commence par les cotes , je les ai dégraissais a l acetone et en particulier sur le chant du verre ou il y aura le silicone Je colle un scotch papier sur la partie extérieur de cette facon le surplus de silicone serra facilement sortie Wink


fabrication d un  bac en verre  Img_3712
Vous avez du vous dire pourquoi des cure dents , tout simplement il font 2 mm d epesseur , et c est justement l epesseur de silicone qu il faut pour du verre de 8mm Je colle a la super glus 2 petits morceaux sur le chant du verre qui feront office de cale



fabrication d un  bac en verre  Img_3713
C est partie pour le silicone , l importent c est d avoir un geste régulière et de ne par trembler Petit truc utilise la main pose sur le chant du verre pour faire guide


fabrication d un  bac en verre  Img_3714
Voila pour un cote



fabrication d un  bac en verre  Img_3715
La mise en place est assez simple , une fois fait vérifier l équerrage et bloque la vitre


fabrication d un  bac en verre  Img_3716
Meme chose pour l autre coté , et surtout pence bien a dégraisser la partie du font aussi !!!!!



fabrication d un  bac en verre  Img_3717
Voila fin pour les cotes , on vois bien l epesseur de 2 mm entre les 2 vitres



fabrication d un  bac en verre  Img_3719
Petit bascule du bac d un quarre de tour ( gaffe au cote deja colle c est fragile !!!!!! ) une fois fait je recolle 6 ou 7 cure dents sur la longueur
et de nouveau silicone , une fois fait je pose le vitre de façade dessus ...... Et dans tout ca pourquoi il a besoin d une patate ????? Suspect




fabrication d un  bac en verre  Img_3720
En faite une fois coupe je l utilise pour lisser et enlever le surplus de silicone ,




fabrication d un  bac en verre  Img_3721
Le grop avantage sur la patate c est que le silicone n accroche pas du tout cela évite ainsi de s en mettre plains les doigts et d en foutre partout Wink




fabrication d un  bac en verre  Img_3722
Voila fini pour une des faces



fabrication d un  bac en verre  Img_3723
Apres une nuit je retourne le bac d un demi tour



fabrication d un  bac en verre  Img_3724
De nouveau je place une bande de scotch sur l exterueur de la vitre ( histoire de la protégé du silicone ) et bien sur mes petit cales en cur dents



fabrication d un  bac en verre  Img_3725
C est repartie pour un cordon de silicone



fabrication d un  bac en verre  Img_3726
Une fois fait posé la vitre de facade je place des scotch pour bien plaque les 2 vitres ensemble


fabrication d un  bac en verre  Img_3727
La partie renfort : pour cela j ai besoin de plat en alu de 20X5 mm et du L en alu de 25X25 mm



fabrication d un  bac en verre  Img_3728
voila a quoi cela resemble une fois monté



fabrication d un  bac en verre  Img_3729
tennu avec des vises ou rivet


fabrication d un  bac en verre  Img_3810
petit test pour vois si c est bon la cornnier doit etre just a renter , si il y a un peut de jeux pas trop grave



fabrication d un  bac en verre  Img_3811



fabrication d un  bac en verre  Img_3812
Gaf que les tetes des vises ne tombe pas sur le chant du verre



fabrication d un  bac en verre  Img_3813
Dans 4 jours mis en eau .....Voila fini a vous de jouez Wink


Dernière édition par fraggy le Sam 21 Juil - 14:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:16

j'ai hâte de voir la suite fabrication d un  bac en verre  677985 tu comptes expliquer la fabrication en détails ? car ça m’intéresse vraiment Wink
Puis vu la magnifique piscine que t'a fait ,je crois que faire un aquarium va être un jeu d'enfant pour toi fabrication d un  bac en verre  526530
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:20

tu ne t'arretes jamais fred ... si je me souviens bien tu as dejà un 600, 300 et un 200 non ? c'est vrai qu il en manquait un dans les 4-500 Smile

juste pour le fun ce soir je me suis refait ton post sr la creation de ton 3000L !

merci pour le futur reportage !
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:12

FloSo a écrit:
tu ne t'arretes jamais fred ... si je me souviens bien tu as dejà un 600, 300 et un 200 non ? c'est vrai qu il en manquait un dans les 4-500 Smile

juste pour le fun ce soir je me suis refait ton post sr la creation de ton 3000L !

merci pour le futur reportage !


Merci FloSo Laughing
En fait j ai un 600 , 2X450 , 300 , 240 , 60 Je viens de vendre un 450 L standard ( 150 X 50 X 60 ) et a la place je le remplace pas ce bac qui ferra 150 X 70 x 50 ) donc au final pas plus de bacs Wink .... Allez je par chercher les vitres cheers

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:26

ah bah çà va alors ... c'est plus que raisonnable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:16

bonne nouvlle fred cheers
a quoi sera destiné ce bac? une pop. ou grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:40

c'est pour du grossissement Wink ( il le dit dans son premier post )
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:30

malawi360 a écrit:
c'est pour du grossissement Wink ( il le dit dans son premier post )

Embarassed fabrication d un  bac en verre  795362
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:01

vivadri a écrit:
malawi360 a écrit:
c'est pour du grossissement Wink ( il le dit dans son premier post )

Embarassed fabrication d un  bac en verre  795362


grr fabrication d un  bac en verre  151888 fabrication d un  bac en verre  151888

Je met a jour le premier poste histoire de ne pas se taper 5 ou 6 pages de poste pour suivre la construction

@+fred

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:00

parfait fred, beau taf et pas mal l'idée des cures dents Wink
je me rappel plus combien j'avais payer au M², mais 37€, ca me parais vraiement pas chere fabrication d un  bac en verre  677985
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:38

Le prix est exponentiel avec l épaisseur Smile
C était bien du 8 le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:16

Re mise a jour du poste blizzard que personnes ne n ai poser la question : pourquoi faire une patate ? Laughing Laughing Laughing
javascript:emoticonp('Laughing')
Au sujet du prix oui en effet c est un tres bon prix pour du particulier par contre il ont un prix mini qui est de 26€ ce qui correspond a 0,7m2
Par exemple mes 2 cotes ( (50X70) font a eu 2 = 0,7 m2 j airai payer le meme prix si par exemple j avais prix 2 cotes de ( 40x40 )
c est pour cette raison que je n ai pas prevu de traverses en verre ( un peut mal au cu de payer 2 traverses (15x 70 ) au meme prix que mes 2 cotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:51

Bonsoir,

Petite question Question
Tu laisses les cures dents quand tu appliques le silicone? et qu'elle en est la marque d'ailleur?

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:35

nostromo157 a écrit:
Bonsoir,

Petite question Question
Tu laisses les cures dents quand tu appliques le silicone? et qu'elle en est la marque d'ailleur?

Cordialement

Gérald


Oui en effet je les laisse c est elle qui me donne le bon calage et epesseur de silicone a ce sujet :
http://www.aqua-import.fr/product_info.php?manufacturers_id=22&products_id=64

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:55

fraggy a écrit:
nostromo157 a écrit:
Bonsoir,

Petite question Question
Tu laisses les cures dents quand tu appliques le silicone? et qu'elle en est la marque d'ailleur?

Cordialement

Gérald


Oui en effet je les laisse c est elle qui me donne le bon calage et epesseur de silicone a ce sujet :
http://www.aqua-import.fr/product_info.php?manufacturers_id=22&products_id=64

@+fred

Merci de ta réponse ,

ok pour le callage mais pour le joint en lui même, pas de soucis dans le temps? avec ce "morceu de bois coincer dans le joint"?..
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:15

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je te dirais ca dans 10 ans ? Laughing Laughing Non plus sérieux je ne pence pas vu qu il est noyer dans le silicone Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:16

super ça avance bien cheers bien pensé pour la patate fabrication d un  bac en verre  526530
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:57

çà parait un jeu d'enfant comme çà ...

excellent le coup de la patate Very Happy

entre faire un bac en bois et un en verre, cc'est quoi le pluss simple ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:56

super fred, merci de nous faire profiter de ton reportage...
par contre, je ne comprend pas a quel moment tu enleves le scotch papier?
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:57

je dirais pas encore ... tout à la fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:53

Re

En fait rien de bien dure dans la fabrication Wink le plus dure est de faire des joins régulier , Si vous n en avez jamais fait entrainez vous avant sur un bout de planche quitte a vider un tube de silicone Wink , mais en general le coup viens vite Wink

Au sujet de savoir quelle est le plus facile : bois ou verre ..... Pas plus dure l un que l autre c est juste 2 techniques differante Le bois a mon avis est valable pour des bacs de grande taille , pour un bac avec du verre de 8 mm sera plus rentable ( prix , vitesse de fabrication )

Au sujet du scotch papier a retirer apres séchage en surface du silicone ( 2 a 3 heures ) ou aprs séchage complet

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:58

je commence à réfléchir à comment faire plus tard mon grand bac entre 2m et 2m50 de long et 70 ou 80 de profondeur (en fonction de la place qu'il y aura) ... apparemment en bois serait plus pratique à faire et moins cher mais c'est galère pour trouver du cp filmé ou du polyfont. j'en ai trouvé un c'est minimum 10 plaques et 90 € de livraison ...
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:41

FloSo a écrit:
je commence à réfléchir à comment faire plus tard mon grand bac entre 2m et 2m50 de long et 70 ou 80 de profondeur (en fonction de la place qu'il y aura) ... apparemment en bois serait plus pratique à faire et moins cher mais c'est galère pour trouver du cp filmé ou du polyfont. j'en ai trouvé un c'est minimum 10 plaques et 90 € de livraison ...

Ba utilise la methode que j ai utilise pour mon bac ( contre plaqué normale de 15 mm et resine ) a mon avis moins chere au final Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:03

j'avais pas fait gaffe que c'était du cp "normal" ... je vais retourner voir ( çà fera juste la 20ème fois que j'y retourne sur ce post ...)
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:07

FloSo a écrit:
j'avais pas fait gaffe que c'était du cp "normal" ... je vais retourner voir ( çà fera juste la 20ème fois que j'y retourne sur ce post ...)


Laughing Laughing Laughing Oui tout de ce qui a de plus normal c est meme pas de cp marin par contre j ai un doute sur l epesseur Suspect 15 ou 18 mm ....

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





fabrication d un  bac en verre  Empty
MessageSujet: Re: fabrication d un bac en verre    fabrication d un  bac en verre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d un bac en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre de 8mm????
» Cuve en verre
» Fabrication d'une galerie d'éclairage
» Fabrication Nurserie
» Fabrication couvercle de bac en PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: