Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel filtration pour 1000l malawi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le-jack




Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2012

Quel filtration pour 1000l malawi? Empty
MessageSujet: Quel filtration pour 1000l malawi?   Quel filtration pour 1000l malawi? Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:55

Bonjour, je suis sur le point de réaliser mon bac encastrer de 1000l.

Une question me turlupine et après mainte recherche sur le net je ne parviens pas à me décidé: je m'explique...
quel système de filtration choisir

-filtre externe
-décante interne
-décante externe

par facilité mais budget qui explose je suis partisan pour la première solution mais combien de filtre vais-je devoir mettre (je parle du Eheim Professionel 3 - 2080) a 1700l/h 2 peut-être 3 affraid ???? De plus c'est une filtre qui a 2 aspi pour un refoulement mais la je pourrai faire des collecteurs pour réduire le nbre de tuyaux entre le bac et les filtres...?

La deuxième solution pourrait-être pas mal mais une petite perte de place et encore faut-il le faire convenablement.... mais bon pas trop chaud

Pour la décante externe je suis pas chaud du tout et surtout peut de place sous l'aquarium (55cm) donc a moins de le poser sur rail pour le sortir lors de l'entretien Suspect ... bof bof

Bon sans relancer les débats sur décante et filtre en mettant le"budget" de coté est en privilégiant la facilité est ce que je pourrait avoir une filtration de qualité avec mes filtres externe et combien m'en faut-il...

Merci d'avance pour prendre le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Quel filtration pour 1000l malawi? Empty