Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 femelle zebra chiofu mange plus...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:09

salut tout le monde, j'ai deja poster mon probleme sur un autre forum, mais je prefere avoir plusieur avis quand meme, j'explique mon probleme:

cela fait 5 jour que j'ai constaté que ma femelle mayladia zebra chiofu ne mange plus, elle va chercher la nourriture (sans ce jeter dessus comme avant), la prend en bouche et la recrache systematiquement, elle a aussi les extrement fillamenteux, blanc transparent et fin, elle est assez immobile et a le ventre creux.
Depuis le debut que je l'est, elle étais toujour du meme coté du bac, assez isoler, car des qu'elle croisait l'autre femelles, la bagarre était assuré, donc je suppose que c'est la femelle dominé.
depuis hier, il y a un petit mieux niveau comportement, mais elle recraché toujour la nouriture.
On ma dit que c'étais surement des vers intestinaux, et de traiter a l'alazol, j'ai été le commender ce matin, et je le recois cette aprem.
par contre, j'ai lu que souvent dans les symptomes le poisson manger enormement (car cette maladie est comme un vers solitaire chez l'homme) mais maigis quand meme, or la mienne ne mange pas, elle recrache tout.
voila deux photo de la concerné:
femelle zebra chiofu mange plus... P1040711

femelle zebra chiofu mange plus... P1040710

je vais essayer de mettre une video pendant la distribution de nourriture.

petite question en plus, j'ai ma pondeuse dans le bac, je dois enlever les alevins pour traiter le bac, ou je peux les laissé?

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:35

Selles blanches et filamenteuses +ventre creux = vers intestinaux

Effectivement traite a l alazol
Imbibe aussi la nourriture que tu donne aux autres avec de l alazol

Si ca resiste il vas falloir passer au flagyl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:16

j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, la bonne, ma femelle va mieux, quand je donné a manger et filmé pour la mettre, elle a manger, elle a reagit comme avant, elle c'est jeter dessus, par contre, elle en a prit le plus possible dans la gorge (comme si elle incub), et c'est eloigné, pour l'avaler tranquilement, je pense qu'elle a quand meme eut du mal a avaler, mais elle a bien manger, et au niveau comportement aussi, c'est beaucoup mieux, elle nage avec les autres et tout, enfin bref, elle ma l'air sorti d'affaire.
Maintenant la mauvaise, c'est un saulosi (femelle ou male pas declaré) qui ma l'air pas bien, mais les symptomes sont un peu different, il reste a ras du sol, poser sur le sable, selle blanche, respiration accelerer, et il ne s'est pas nourrit du tout, et aussi une legere perte de couleur.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire, est ce que l'alazol est un traitement lourd, ou est ce assez annodin?
Si c'est un traitement lourd, je vais attendre un peu voir comment cela evolu...
je suis en train d'heberger la video du saulosi, je vous la rajoute des que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:36

Si lui aussi il a des selles blanches c est qu il est atteint n attend pas traite
Fait la meme posologie que pour le malawi bloat

http://www.passion-cichlids.com/t855-traitement-alazol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:49

je te met quand meme la video, au cas ou tu vois quelque chose qu'y ma echapé...


Le livreur de la pharmacie n'en avait pas, donc ils le recevons que demain.
Donc, demain je commence le traitement, est ce que je peux laissé les alevins dans le pondoir flotant?
dois je mettre mes masses filtrantes de coté? dois je filtrais sur charbon actif a la fin du traitement?
est ce que cela craint pour les plantes?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:33

vivadri a écrit:

Donc, demain je commence le traitement, est ce que je peux laissé les alevins dans le pondoir flotant?
dois je mettre mes masses filtrantes de coté? dois je filtrais sur charbon actif a la fin du traitement?
est ce que cela craint pour les plantes?

oui, non et non Laughing
pas de probleme pour les alevins et les plantes et pas la peine d utiliser du charbon actif tu vas eliminer le produit par de nombreux changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:40

ok, merci, tout sa est parfait alors.
merci encore, je vous tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:57

salut, je devai commencer mon traitement hier soir noralement, mais je suis rentré trop tard, donc je viens de le commencer ce matin, je vous explique en detail ce que j'ai fais:
- enlevé les masses filtrantes de l'aqua, mis dans un autre le temps du traitement
- gros changement d'eau (~40%)
- distribution de nourriture
- dillution du furanol2 de JBL, j'ai mis la boite entiére (21 comprimés)
- ajout de l'alazol (75ml)
- amelioration de l'aeration, ajout d'un systeme venturi sur la pompe de brassage + d'un bulleur dans la couveuse flottante, en plus des bulleur deja present dans le bac
- augmentation de la temperature a 26°

voila, j'espere que je n'es pas fais d'erreur, depuis je trouve que les poissons sont plus agressif entre eux, j'ai assisté a pas mal de prise de bouche entre 2 males cobué, et des intimidation de tout le monde est ce normale???
Dois-je laissé tourné l'eclairage comme avant, ou il vaut mieux que j'eteigne???

merci encore une fois...

ps: par contre, je n'avais pas penser que peu etre la maladie pouvait etre dans les masses filtrantes (qui du coup son epargné par le traitement)...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:24

L agressivité augmente a cause de la temperature, tu as accelerer leur metabolisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:57

salut viva,

je viens seulement de voir ton post ... j'espère que çà va s'arranger pour toi !
la femelle zebra chiofu tu l'as depuis le début non ? ou elle faisait parti de la 2ème fournée ?
çà peut se déclarer comme çà ce genre maladie ?
c'est la meme maladie le saulosi et la chiofu ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:31

oui, tout les malades que j'ai constater, je les est depuis le debut.
mais la femelle a l'air sortit d'affaire, mais pour les autres, je ne sais pas, les symptomes etaient a peu pres ressemblant a la difference que la femelle essayer de manger et recraché, alors que le saulosi reste au sol meme pendant la distribution et il a la respiration tres acceleré.
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:49

pour le moment, je n'es pas de mort, la 1ere femelle chiofu et le saulosi vont beaucoup mieux (je pense qu'il ne sont plus malade), le male chiofu, va mieux, mais pas le top non plus encore, par contre la 2eme femelle chiofu qui a mpontré des faiblesse le jour ou j'ai commencer le traitement a l'air mal en point, je l'es isoler dans le pondoir flottant... je vais essayé de vous mettre une video, j'espere que vous n'allez pas me conseillez d'euthanasier...

Par contre, j'aurai aimé savoir comment "enlever" l'alazol, il me reste plus qu'a changer 30% d'eau + ajout de 10ml/100l d'eau changer demain, mais une fois le traitement fini, dois je continuer a changer beaucoup d'eau (40%) tout les 2 jours? et pendant combien de temps? pour "enlever" l'alazol...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:20

pour enlever l alazol tu fait des changement d eau quotidien de 30% pendant 3 jours minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:27

ok, merci lefab, sa craint pas quotidien???
tu en pense quoi si je fais tout les 2 jours pendant une semaine???

voila la video
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:31

non il vaux mieux que tu le fasse quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:11

ok, merci je vais faire au mieux par rapport au taf.
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:30

je commence a decourager...
la 2eme femelle zebra chiofu, que j'ai isolé n'est pas bien du tout...
elle a sur un coté comme du moisi, je ne sais pas trop quoi faire, je commence a serieusement envisager de l'euthanasier, car je ne voudrai pas qu'elle contamine tout le monde.
je n'est pas de bac pour l'isoler, elle est dans un pondoir flotant, je vais essayer de mettre une photo tout a l'heure (l'APN na plus de batterie Evil or Very Mad ).
Je pense que c'est parcequ'elle c'est fait eplucher par un autre, mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:57

[img]femelle zebra chiofu mange plus... P1040810[/img]

[img]femelle zebra chiofu mange plus... P1040811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:59

Faut traiter avec un fongicide
Mais la c est effectivement peut etre un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:21

Cette aprem je lui est fait un bain court au sel de guerrande 15 min. avec 20gr de sel/l deau.
c quoi un fongicide? furanol2 cest bon
ps: elle ne la que depuis aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:35

fongicide :
Un fongicide est un agent qui tue les champignons, dont les moisissures.

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=17&desc=mousse%2C-fungus%2C-mycoses

ce que tu as fait ne sert a rien juste a rendre la mycose insensible au sel et a fatigué le poisson
si tu fait un traitement au sel tu le fait sur plusieurs jour et tu dessale tres tres tres tres lentement

tu peut essayer de traiter avec du bleu de methylene ou du vert de malachites
tu peut aussi utiliser un medicament anti mycose comme sera Mycopur ( ou equivalent d une autre marque)
esha 2000 aussi est tres efficace contre ce genre de probleme

traite tout le bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:54

j'ai fait ce que j'ai lu sur aquabase

Citation :
IV. Les bains courts



Les bains courts sont très efficaces et rapides mais ils peuvent s'avérer hautement toxiques pour certaines espèces de poissons. De plus ces changements brutaux de milieux s'avèrent très stressants et épuisants pour le poisson, c'est pourquoi cette pratique doit se faire sous une surveillance constante du poisson.
Il est conseillé d'élever la température du bain de 2°C supérieure à celle du bac communautaire. En cas de comportement anormal (retournement, inclinaison), il faut immédiatement enlever le poisson de ce bain.

Le bain court se réalise dans un sceau ou tout autre récipient suffisament grand pour accueillir le (ou les) poisson.
On mettra une dose de 20 grammes par Litre d'eau et on équipera le récipient d'un bulleur pour aérer au maximum l'eau.
Enfin on attrapera le poisson à l'épuisette avant de le plonger dans le bain pour une durée maximale de 15 minutes. Au moindre signe inquiétant (nage de travers, retournement...), il faudra sortir le poisson du bain pour le relacher dans l'aquarium. Les tentatives de saut hors de l'eau sont normales, il faudra donc prendre des précautions pour que l'animal ne puisse pas s'échapper.

Cette technique de guérison étant très stressante pour le poisson et agressive pour son mucus, la réintroduction dans le bac se fait progressivement par déssalaison du bain par goutte à goutte. On peut ajouter dans le récipient des vitamines et des produits tels que Sera "Aqutan" ou "Morena" pour aider à la reconstitution de la muqueuse.

Selon le type d'infection, le bain de sel sera renouvelé à 2-3 jours d'intervales et pourra être utilisé en combinaison avec un traîtement global du bac avec d'autres médicaments. Reportez vous à la fiche de la maladie concernée pour plus d'information sur ce point.

On préfèrera ce type de bain pour des maladies parasitaires.

d'apres ton lien, cela veut dire que mes autres poissons sont deja contaminé, donc je dois traité le plus vite possible, le probleme c'est que je n'es meme pas encore fini mon traitement alazol (il fini demain), cela ne craint pas que je fasse un autre traitement direct apres celui ci???

franchement j'en es marre la, j'ai l'imression que je vais pas m'en sortir avec toutes ces merdes
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:51

tu peut l isoler pour la traiter?
generalement ca ce met sur des blessure ce genre de truc
fini ton traitement et commence en un autre mais c est rapide 2 ou 3 jour c est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:52

courage vivadri !

je ne peux pas t'aider mais je suis les nuovelles de ta femelle chiofu ... elle a pas l'air en forme sur les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:56

pour la nuit, je les mis dans un saladier, avec un chauffage 25W (obligé, il fait 19° chez moi) et un bulleur, donc je ne peux pas l'isoler, si elle meurt tant pis, j'étais a deux doigt de l'heutanasier, mais je vais tenter le coup...
je peux donc pas l'isoler, en plus j'ai preter un 20l tout equiper a un membre d'un autre forum, je vais voir si il y a pas moyen de le recupérer...

si elle meurt il vaut mieux que je traite quand meme mon 600l pour les autres occupant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle zebra chiofu mange plus... Empty
MessageSujet: Re: femelle zebra chiofu mange plus...   femelle zebra chiofu mange plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle zebra chiofu mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métriaclima zebra Chiofu
» femelle zebra jalo reef bouche ouverte!
» Copadichromis verduyni chiofu bay
» protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses
» mon 120 litre zebra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: